A propos de Seamar

Il y a plus de 30 ans, la famille Gallo a créé l'entreprise "La Bretagne" avec des importations principalement en provenance de Bretagne (d'où son nom) : comme du poisson frais, des fruits de mer, des huîtres, des coquillages,...

Aujourd'hui, la gamme s'est considérablement élargie et s'exporte pratiquement dans toute la Belgique pour fournir de délicieux produits frais ou vivants en provenance des eaux européennes.

Ashok Seamar Bruxelles

Ashok Bhattachan est né au Népal, il a grandi au Japon et a rencontré la femme de sa vie aux Pays-Bas. En tant que spécialiste du thon, il a repris il y a deux ans l'entreprise Seamar d'un client et bon ami. « Nous voulions étendre notre entreprise familiale en investissant dans un magasin de détail à Bruxelles.

Le fait que Seamar soit situé au cœur de Bruxelles correspond exactement à ce que souhaite Ashok : « Cet emplacement central est idéal pour livrer dans tout le Benelux et même jusqu'à Paris. Nous sommes les plus grands de notre secteur en Belgique. Nous approvisionnons quotidiennement les principaux supermarchés, toutes les grandes chaînes de sushi et les meilleurs restaurants. Nous proposons un choix de 400 espèces de poissons : thons du Japon, du Sri Lanka, des Maldives, des Philippines et du Vietnam, saumons de Norvège, d'Islande, d'Irlande, d'Écosse, etc grâce aux criées d'IJmuiden et de Zeebrugge. »

Nous commercialisons 50 tonnes de saumon et 4 tonnes de thon par semaine, c'est beaucoup de poisson. 70% de nos imports proviennent d’aquaculture. Et c'est l'avenir, car il nous faut garantir la durabilité des ressources marines. » Le poisson est dans l'ADN d'Ashok, de famille en famille, depuis des générations, jour après jour : « Cela reste un défi et un plaisir d'être là pour nos clients. Cela demande un certain caractère. Vous l'avez ou vous ne l'avez pas. Il n’y a pas d’entredeux. Ce n'est pas non plus une matière qui s’apprend à l'université. C'est une passion que j'ai, un défi que je veux continuer à relever chaque jour. J’espère que cela restera possible car les zones de pêche disparaissent, mais il reste suffisamment de professionnels conscients et impliqués ".

« Ma plus grande fierté est mon entreprise, qui fonctionne 24 heures sur 24. C'est mon troisième enfant. Mais ma plus grande richesse reste ma famille. Ma femme, mes enfants et ma famille qui me soutiennent et me donnent la force dont j'ai besoin !" conclut Ashok.